Red Faction Guerilla - Image 15 Fort particulière au sein de l'immense catalogue de FPS du marché, la licence Red Faction a su se démarquer par son audacieux moteur graphique, le Geo-Mod. Ce dernier a formé l'introduction aux effets de destruction des environnements en temps réel. Il était ainsi possible de creuser de brèves galeries dans la roche, briser partiellement des vitres, ou encore casser quelques piliers en béton.

Si le second opus n'a pas été suffisamment pertinent pour se démarquer de la concurrence, le studio de développement Volition compte bien époustoufler les joueurs avec Red Faction : Guerrilla, une suite qui devrait redonner un second souffle à la série.


Destruction massive
Red Faction Guerilla - Image 24 En développement depuis de longues années, Red Faction : Guerrilla a surtout pris du temps pour des raisons techniques. En effet, l'équipe de développement a souhaité peaufiner au maximum la version 2.0 de son moteur graphique révolutionnaire, le Geo-Mod. Les versions démonstratives présentées jusqu'à présent appuient fermement les possibilités de destruction et les réactions physiques qui en découlent. Ainsi, il est possible de détruire des structures au marteau ou à l'explosif, s'écrasant différemment selon l'inclinaison des impacts perçus.

Pour l'occasion, la licence abandonne son gameplay purement FPS en s'orientant vers une vue à la troisième personne, suivant la prise en main de la licence Saints Row. Daté pour le 9 juin prochain aux USA, sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, Red Faction : Guerrilla profitera d'une démo jouable le 23 avril prochain, a priori pour ceux qui auront pré-commandé le jeu chez GameStop.