Le développeur français se trouve visiblement une passion pour les jeux de stratégie en temps réel, ce n’est certainement pas le récent rachat de Massive Entertainement qui nous dira le contraire. Contre toute attente, Eugen Systems a été placé aux commandes d’un projet à risque, risques que les développeurs admettent sans rechigner.

Le responsable de l’excellent Act Of War sera chargé de promulguer la stratégie pure et dure. Entendez par là que seule la stratégie comptera, être agile du clavier ou de la souris ne nous servira aucunement. Comme son nom l’indique, le jeu reposera sur la ruse et le bluff qui occuperont une place essentielle lors de nos opérations militaires.

R.U.S.E. - Image 3 R.U.S.E. - Image 1 R.U.S.E. - Image 4

Des cartes de 400km² au programme
Elles seront majoritairement inspirées de véritables batailles de la Seconde Guerre mondiale. Les parties multi-joueurs nous offriront des confrontations uniques et exigeront un grand sens de l’analyse. Il faudra avant tout mener une guerre de l’information, savoir tromper l’ennemi et le surprendre de différentes manières.

On pourra aussi bien perturber les troupes ennemies à l’aide d’un silence radio que bâtir de troupes factices. Ce dernier concept a été évoqué brièvement dans les anciens opus d’Alerte Rouge nous permettant de bâtir de fausses structures. Ici, la ruse sera constante et épaulée par un puissant zoom nous rappelant ce cher Supreme Commander.

Date de sortie prévue pour l’année fiscale 2009/2010 sur PC, PS3 et Xbox. Cette année prend fin le 31 mars 2011 ce qui laisse aux développeurs un délai maximal de deux ans.

R.U.S.E. - Image 5 R.U.S.E. - Image 2