Alors que les deux premiers opus promulguaient les bienfaits de la vue subjective, ce nouvel épisode technologiquement plus complexe embrasse de nouvelles opportunités. La vue objective adoptée par Volition permettra à de nombreux joueurs de prendre rapidement leurs marques. Les Gears of War 2 et autres Resident Evil 5 y seront pour beaucoup.

Souvent critiquée pour sa forte linéarité, la série se veut aujourd’hui plus libre et n’impose constamment ses exigences. L’objectif final du jeu sera de reprendre le contrôle de six territoires sur la planète Mars actuellement gouvernée par un régime autoritaire du nom de Earth Defense Force. Celui-ci ne cherche qu’à exploiter les colons et les réduire en de simples esclaves.

Red Faction Guerilla - Image 24 Red Faction Guerilla - Image 21   Red Faction Guerilla - Image 20

Troisième opus, troisième personne
Membre d’un groupe de rebelles, notre héros Alec Mason aura la responsabilité de mener à bien ce soulèvement en détruisant principalement les structures essentielles de l’EDF. Libre à lui d’employer la méthode forte ou de faire appel à la ruse. Il faudra cependant s’adapter à chacun des environnements proposés.

Le tir à longue distance ne pourra à titre d’exemple être réalisé dans des mines ou des plaines ensablées. L’ensemble contiendra aussi des missions secondaires qui nous permettront de renforcer les rangs de la rébellion. Gare cependant aux nuisances générées, plus nous nous ferons entendre et plus les renforts seront nombreux et mieux armés.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Red Faction Guerilla - Image 23 Red Faction Guerilla - Image 22   Red Faction Guerilla - Image 19