GameTrack Freedom - 3 Depuis la commercialisation de la très appréciée Nintendo Wii, la Wiimote est au centre des intérêts et nombreuses sont les compagnies qui espèrent décrocher le jackpot en concevant un produit similaire. Sans mettre un point d'honneur à la fameuse Vii chinoise, on se penchera par exemple au projet d'Apple qui semble être en bonne voie pour déboucher sur un produit fini.

Tandis que Sony Computer Entertainment et Microsoft semblent fortement s'intéresser au concept du contrôleur de la Wii pour l'adapter sur leurs consoles respectives, l'entreprise Performance Designed Products (PDP) met en avant son périphérique gyroscopique nommé GameTrak Freedom, d'ores et déjà évoqué dans nos colonnes il y a quelques mois.


La Wiimote fait des émules
C'est par le biais de la GDC 2009 que nous obtenons les nouveaux visuels de ce qui formera la GameTrack Freedom. Pour le coup, une version aux couleurs de la Xbox 360 est mise en avant, étant donné que le produit est annoncé pour être introduit sur le marché à compter de l'automne 2009 et ce, accompagné du premier jeu - Squeeballs (composé de 11 mini-jeux) -, conçu par la société de développement interne de PDP, à savoir In2Games.

Si la GameTrack Freedom permet des fonctions gyroscopiques similaires à la Wiimote de Nintendo, les accéléromètres permettront de gérer les différentes rotations du contrôleur, précisant les distances précises, l'orientation et la rapidité des gestes via deux capteurs qui seront disposés verticalement sur chaque côté de l'écran. Pour l'heure, différentes éditeurs-tiers planchent sur des projets qui adopteront une compatibilité avec la GameTrack Freedom. Si seule la version Xbox 360 a été démontrée sur le salon, une déclinaison PS3 sera introduite sur le marché a priori dès l'année prochaine.

GameTrack Freedom - 1 GameTrack Freedom - 2