Bien que ressemblantes, les images présentées ci-dessous nous permettent d’apprécier le potentiel visuel de Need For Speed : Carbon, un ton au dessous de Most Wanted. La qualité des textures est un point important du jeu, non content de bénéficier d’une modélisation de grande classe, ce nouvel opus se targue à nous présenter un tarmac en haute résolution.

Il était temps de réagir face aux Project Gotham Racing 3 et autres Test Drive Unlimited, Electronic Arts n’a eu de choix que d’élever son niveau technologique en s’accaparant pour l’occasion une technologie fort utile et pratique pour les customiseurs que nous sommes.

Need for speed carbon image 37 small   Need for speed carbon image 36 small   Need for speed carbon image 32 small

Prénommée Autosculpt, cette technologie se base sur des modèles de référence afin d’en proposer un certain niveau de personnalisation tel que la hauteur, la profondeur ou encore l’inclinaison d’un aileron afin de correspondre à tous les gouts inimaginables et possibles.

Cette technologie, bien qu’elle soit encore à un stade prématuré, présente de nombreux avantages au regard du joueur moyen afin qu’il puisse véritablement imposer sa touche personnelle sur le véhicule qu’il aura choisi, et afin sortir du moule trop conventionnel proposé par les modèles de références.

Alors que le nombre de véhicules disponibles dans le jeu est actuellement estimé entre 50 et 100, il faut clairement souligner la prudence émise par Electronic Arts qui ne préfère pas s’avancer sur de tels chiffres et préfère mettre en avant la technologie de l’Autosculpt ainsi que le coté stratégique-mécanique du jeu.

Date de sortie prévue pour le 3 novembre 2006 sur PC, Playstation 3, Xbox 360, Wii, Xbox , PS2 , Gamecube, PSP, DS , GBA et téléphones portables.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Accéder au site officiel de Need For Speed : Carbon (anglais)

Need for speed carbon image 33 small   Need for speed carbon image 35 small   Need for speed carbon image 34 small