Disponible dès la sortie de la Nintendo Wii, Excite Truck a su exploiter pleinement les spécificités de la Wii et offrir aux joueurs des sensations fortes. Pour la première fois de son histoire, cette série a l’occasion de s’illustrer une seconde fois sur un même support. Mais rien n’est joué d’avance, le vent peut rapidement tourner en sa défaveur.

Bon nombre de séries ont eu tendance à se reposer sur leurs lauriers et proposer aux joueurs de timides évolutions. Pour éviter de tomber dans les fins fonds de la monotonie, les développeurs ont introduits une nouvelle catégorie de véhicules clairement plus exotiques qu’auparavant. Les 4x4 et autres buggys ont été remplacés par des robots.

Excitebots Trick Racing - Image 2 Excitebots Trick Racing - Image 1   Excitebots Trick Racing - Image 3

La Wii gâtée
Ceux-ci auront la particularité d’être apparentés à des animaux comme la grenouille, la tortue ou la chauve-souris. Ils posséderont sans surprise des caractéristiques uniques affectant l’accélération, l’adhérence ou encore l’agilité. Le joueur devra les considérer pleinement pour négocier les virages et effectuer de spectaculaires acrobaties.

Elles exigeront des joueurs une participation active sans quoi leur impact sera minimal. Ainsi pour effectuer des sauts périlleux, il sera nécessaire de dessiner des cercles à l’aide de la Wiimote. Les plus fainéants d’entre nous pourront se tourner vers les mini-jeux comme le football, le bowling ou encore le poker, une façon de s’amuser sans trop bouger.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2009 sur Wii.

Excitebots Trick Racing - Image 4 Excitebots Trick Racing - Image 5   Excitebots Trick Racing - Image 6