Alors que le précédent épisode mettait en scène une véritable vendetta personnelle où notre héros Kratos en quête de rédemption a vu son âme sauvée par les Dieux afin qu’il puisse se racheter aux yeux de l’humanité ainsi que des divinités grecques.

Il sera aujourd’hui question d’assoir notre position, après avoir maintes fois échappé à son destin, le fantôme de Sparte désire aujourd’hui rétablir la balance entre le bien et le mal en faisant tout simplement chuter ce cher Kratos de son divin titre et par la même occasion le déposséder de la vie.

Il va ainsi falloir défier de nouvelles figures emblématiques de la mythologie grecque que sont le Griffon, le Centaure ou encore les Harpies afin d’aller à la rencontrer de son destin et pourquoi pas de le sceller définitivement d’un malheur eternel.

Toujours aussi violent et défouloir, God of War 2 : Divine Retribution reste sur les bases du précédent épisode en nous abreuvant régulièrement à coups d’énigmes et d’ennemis effroyables, Kratos se devra de décapiter un à un les différentes créatures rencontrées afin d’améliorer ses conditions physiques et mentales toujours dans la même optique de tuer encore plus vite et plus efficacement.

En terme visuel, le jeu semble avoir légèrement évolué, gagnant très sensiblement en finesse et en fluidité la puissance limitée de la Playstation 2 semble accuser un certain retard technologique dont les fans passeront très rapidement outre à la vue du potentiel défouloir du jeu qui reste une référence dans le genre Beat Them All / Action.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur Playstation 2.

Accéder au site officiel de God Of War 2 (anglais)

God of war 2 divine retribution image 7 smallGod of war 2 divine retribution image 8 small