Il est sans doute temps de se tourner vers des conflits plus contemporains, c'est ce qu'a du penser Konami en se lançant dans son nouveau projet. Atomic Games se voit donc confier la tâche du développement, aidé dans son travail par des vétérans de la guerre en Irak. Le développeur souhaite en effet apporter à son titre un puissant degré de réalisme...

Six Days in Fallujah (1) Six Days in Fallujah Six Days in Fallujah (2)

Derrière les cendres, les souvenirs...
Six Days in Fallujah vous proposera donc de revivre les six jours de combat ayant eu lieu dans la ville irakienne. Un épisode mémorable de la guerre en Irak, puisque marqué par les images de soldats américains brûlés, traînés puis enfin suspendus aux barres métalliques d'un pont.

Les vétérans contribueront au développement du jeu en apportant dans leur bagage leur témoignage, mais aussi leur photos, vidéos et autres souvenirs pouvant contribuer à montrer au public toutes les horreurs vécues. Si le ton est donné sur la volonté de coller au plus près du conflit et de la réalité du terrain, Konami n'oublie pas de souligner qu'il s'agira avant tout d'un "divertissement". Développeurs et éditeurs risquent de marcher sur des œufs pour ne froisser aucune communauté concernée, ni les pro ou anti-guerre en Irak.

On ne sait pas encore quel juste milieu les créateurs du titre trouveront, mais en attendant d'en savoir plus, Konami nous laisse les trois premières images du jeu.

Six Days in Fallujah est annoncé pour 2010 sur PC, Xbox 360 et PS3.