Comprimés Ecstasy Fréquemment, nous n'hésitons pas à vous relayer quelques faits divers liés à l'industrie vidéoludique. Si dans la majeure partie des cas, il est cité que les jeux vidéo sont la raison principale de meurtres et autres circonstances extrêmes, le cas suivant se veut nettement plus original.

Le site du Telegraph vient de relayer l'histoire vécue par Mr. Thornhill, un homme britannique de 34 ans, qui a été confronté à une histoire de drogue suite à l'achat d'un jeu vidéo d'occasion dans un magasin de la chaîne Gamestation, à Cheltenham dans le comté de Gloucester. Le père de famille avait acheté deux exemplaires issus de la franchise Grand Theft Auto en vue de les offrir à son fils de 12 ans. Or, un sachet de comprimés d'ecstasy a été trouvé dans les pages du manuel de jeu.


Free drugs
Mr. Thornhill a eu le temps de trouver les comprimés qui étaient enveloppés dans un film et nichés dans le manuel et ce, avant d'offrir le jeu à son fils. Le sachet est tombé de la boite dès l'ouverture. Après avoir mis la main sur la drogue, il s'est rendu au commissariat de police le plus proche. Bien que le père de famille ait reçu des excuses de la part du magasin revendeur, il estime que le contrôle devrait être nettement plus strict quant aux échanges de jeux. Gamestation a déclaré avoir « des procédures rigoureuses pour accepter des titres d'occasion et nous les vérifions avant qu'ils ne soient remis à la vente », puis a commenté :

« Nous avons lancé une enquête immédiate et nous allons travailler en étroite collaboration avec la police pour savoir ce qui s'est passé dans ce cas. Il serait inapproprié de faire d'autres commentaires jusqu'à ce que l'enquête de police soit terminée ».

Confirmant qu'il s'agit effectivement de comprimés d'ecstasy, la police de Cheltenham a recueilli la marchandise stupéfiante et procédera à une destruction ultérieure. L'enquête destinée à retrouver le client qui a amené le jeu en magasin est actuellement en cours. Évidemment, aucun détail n'a été soulevé concernant le fait de laisser jouer un enfant de 12 ans à un épisode de GTA qui, rappelons-le, est classé Mature (+18).

Source : Telegraph