Encore plus beau que le précédent épisode, Command and Conquer : Tiberium Wars reprend le fil conducteur de Soleil de Tiberium où après la mort supposée de Kane, l’infâme leader du NOD, ce dernier n’aura pas tardé à reprendre ses acticités révolutionnaires et diriger à nouveau le NOD vers un havre de paix mélangeant humanité et tiberium.

C’est en tant que commandant en chef des armées du NOD ou bien du GDI que nous devrons respectivement faire régner l’ordre du tiberium ainsi qu’annihiler cette substance extra-terrestre qu’est le tiberium afin d’éviter le contamination de la terre entière, et par la suite de la mort de ses habitants.

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Entre fanatisme et idéal humain, seules les armes parleront et représenteront au final le seul moyen de faire basculer un camp ou l’autre vers la victoire ou encore la défaite. Car si les ordres peuvent être contestés, la victoire elle ne peut être oubliée et doit impérativement représenter l’objectif final de nos troupes, car dans le cas contraire l’ennemi ne serai trop quoi faire d’un cadeau si crucial et providentiel à la fois.

N’ayant que très peu d’informations concernant le gameplay on pourra parier sans aucun risque sur la présence d’une formule mainte fois usitée mais qui fait aujourd’hui encore ses preuves. Entre débarquements massifs de troupes, et utilisation incessante des frappes à longue distance, chaque type de stratégie sera susceptible trouver une issue positive  à ce conflit, encore faut-il s’en donner les moyens.

Reste aujourd’hui à patienter et espérer que le fort potentiel du jeu et de son contexte historique saura renouer avec le succès.

Date de sortie prévue pour l’ année 2007 sur PC

Accéder au site officiel de Command And Conquer : Tiberium Wars (anglais)

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