Dirge of Cerberus Final Fantasy VII se déroule trois ans après les événements de Final Fantasy VII. Tout commence par un flash back où notre héros Vincent Valentine évacue les dernières personnes de Midgar en compagnie de Yuffie. Il croit alors apercevoir une connaissance qui se volatilise aussitôt.

Nous voilà ensuite à Kalm, où les festivités vont être grandement perturbées par des soldats de Deep Ground, un groupe créé dans le secret qui n'est composé que d'êtres assoiffés de sang. A leur tête figurent trois boss, très charismatiques ayant chacun leur spécialité. Ces derniers ont un but bien précis que vous découvrirez au fil du jeu.

Pour lutter contre tout ce beau monde, Vincent sera armé de trois armes que vous pourrez vous-même customiser à volonté moyennant de l'argent. Vous aurez la possibilité d'en collecter à travers le jeu ou de choisir lors de la fin d'un stage de convertir vos points acquis en argent au lieu d'expérience selon vos besoins.

Final fantasy vii dirge of cerberus scan 2 small   Final fantasy vii dirge of cerberus scan 3 small   Final fantasy vii dirge of cerberus scan 4 small

Les graphismes ne sont pas les plus renversants mais suffisent à nous immerger dans le jeu. On retrouve d'ailleurs avec un plaisir infini les décors connus et surtout les personnages qui ont fait le succès de la série notamment avec des images de synthèses d'une sidérante beauté.

Final fantasy vii dirge of cerberus scan 5 small   Final fantasy vii dirge of cerberus scan 6 small   Final fantasy vii dirge of cerberus scan 7 small

Côté action, le soft détient ce qu'il faut pour séduire sans aller chercher bien loin au niveau de l'innovation. Cependant, malgré son côté répétitif, le jeu nous donne envie d'aller toujours plus loin avec un scénario haletant. De plus, nous aurons la version des Etats-Unis contenant un gameplay retravaillé, un mode extra hard et 40 nouvelles missions. Il ne reste plus qu'à attendre le mois de novembre pour une date de sortie précise du jeu.