Mine de rien Asrock commence à se faire une petite réputation grâce à ses modèles résolument atypiques. Là où ses concurrents propose toujours un déluge de fonctionnalités et de technologies, Asrock lui est plutôt du genre "oldschool" et semble par la même plus proche du consommateur.


Une migration dans la continuité

A chaque changement de plate forme c'est un peu la même histoire: il faut en plus du processeur changer la carte graphique et / ou les barettes de RAM car les connecteurs ou les spécifications ont changé. La facture finale s'en trouve d'autant plus alourdie.

L'Asrock 775Dual VSTA est équipée d'un support LGA775 associé à un chipset VIA PT880 Pro. Ce dernier est également à l'origine de la polyvalence de la carte au niveau du support des mémoires et des cartes graphiques. L'Asrock 775Dual VSTA supporte ainsi la DDR2 ou la DDR mais propose également un port AGP 8x et un slot PCI-Express 16x.

 Asrock 775 small

( Cliquer pour agrandir )

Le plus intéressant reste également le prix puisque cette carte mère est annoncée pour la somme assez modique de 60 €. Il reste bien évidemment à tester le trio Core 2 Duo/AGP/DDR 400 en utilisation réelle face à des solutions plus "huppées" à base de chipset Intel P965.