Six Days in Fallujah (2) Le dénouement du développement pour le moins tumultueux de Six Days in Fallujah est peut-être en train de se jouer. Ce soft, censé retranscrire de manière "divertissante" les horreurs d'une bataille s'étant déroulée en Irak, a tout d'abord volontairement échappé des mains de Konami, voyant là un danger pour son image.

Et puis, nous avons récemment appris qu'Atomic Games avait pris congé de plusieurs membres de son équipe, qui comportait avant cela 75 personnes. Le chiffre exact ne nous avait pas été communiqué, mais les choses semblent s'éclaircir à ce sujet, ou plutôt s'assombrir, si on se place du point de vue du studio.


Une guerre que nous ne revivrons pas ?
Le financement du titre d'Atomic Games ayant forcément été touché, du fait de l'abandon du soutien de Konami, la suite de l'aventure n'aura sans doute pas lieu. D'après une source contactée par IndustryGamers, les carottes sont pratiquement cuites. Sauf qu'il n'y aura vraisemblablement bientôt plus personne pour se mettre à table.

Sur les 75 salariés, "moins d'une douzaine sont partis", nous dit-on, "et environ un tiers d'entre eux ne sont même pas des développeurs", tandis que ceux qui restent tentent de faire de leur mieux pour poursuivre la tâche qui leur a été incombée.

"Ils essaient de minimiser l'ampleur de ces licenciements, mais la réalité est qu'Atomic n'est pas loin d'être mort."

Bon, et bien au moins, nous ne serons pas surpris si le décès est effectivement confirmé.

Source : IndustryGamers