Au lieu de se dérouler à la troisième personne, Dead Space : Extraction adoptera une vue subjective chère aux rail-shooters. Ces derniers ont tendance ce mois-ci à se multiplier pour le plus grand bonheur des joueurs. Bien sûr, il faut relativiser cette recrudescence qui ne fait pas que des heureux, à commencer par les fans de Resident Evil.

Electronic Arts a logiquement été confronté aux limitations techniques de la console de Nintendo, mais en contrepartie, le jeu bénéficiera de contrôles inédits. Le côté survival-horror de la série disparaitra définitivement au profit de l’action et des réflexes. Mais en tant que préquelle, Extraction aura aussi pour objectif de nous expliquer les débuts de l’infection.

Dead Space Extraction - Image 11 Dead Space Extraction - Image 9   Dead Space Extraction - Image 7

Silence, on coupe
En même temps, cela évitera au joueur de devoir finir le jeu originel avant de s’attaquer à ce nouveau titre se déroulant en premier lieu sur la colonie minière avant de s’étaler sur le USG Ishimura. Selon les développeurs, le scénario jouera un rôle important et nous fournira de plus amples explications concernant des personnages importants de la série.

Au niveau des combats, EA joue la carte du respect et nous proposera de démembrer activement nos ennemis. Les jeux de lumière qui caractérisent véritablement le jeu seront aussi de retour. Pour preuve, il faudra régulièrement utiliser des tubes fluorescents pour palier le manque de visibilité, ce qui nous empêchera de tirer et nous stressera davantage. Quel vice…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur Wii.

Dead Space Extraction - Image 10 Dead Space Extraction - Image 8