hideo-kojima (1) Quelques jours à peine nous séparent de cet évènement. Le Président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama, a reçu vendredi dernier une décoration qu'il n'attendait pas, et il n'était sans doute pas le seul. Pour saluer ses efforts de réunir les peuples, de faire fléchir sérieusement les barrières raciales, et d'axer sa politique sur une volonté d'obtenir un monde plus sain, le Prix Nobel de la paix de cette année lui a été attribué.

Il va sans dire que la pression va se faire encore plus importante sur ses épaules, ses futures actions étant désormais dans le collimateur des détracteurs de cette décision.


Snake / Obama, même combat ?
Sur le blog de Kojima Productions, Hideo Kojima a laissé un commentaire au sujet du Prix Nobel de Barack Obama. Et ce n'est pas un hasard, car il souhaite souligner un point commun entre ce fait important et son futur jeu, Metal Gear Solid : Peace Walker, qui semblent tous deux délivrer un message semblable :

"Le Président Obama, qui avait déclaré 'Un Monde Sans Armes Nucléaires" à Prague, a remporté le prix Nobel de la paix. Cette époque a-t-elle enfin commencé à changer ? Le début du plan Peace Walker ? J'espère qu'il s'agit de ça.

'La paix ne marchera pas vers toi.''

'Vous devez tous deux marcher l'un vers l'autre.'"

Le jeu n'avait pas vraiment besoin d'un tel coup de pub, mais le message de Mr. Kojima demeure empli d'une certaine sagesse agréable à lire (ou d'une naïveté navrante, c'est selon). Reste à savoir si on s'en souviendra lors de la sortie de Metal Gear Solid : Peace Walker, l'année prochaine sur PSP.