Cette menace imminente provenant de Joint Task Force tire avant tout son origine au niveau du moteur graphique qui pourrait sans aucun doute  rivaliser avec les productions actuelles que sont Bataille pour la Terre du Milieu 2 ou encore Age of Empires 3.

Bénéficiant d’une grande précision, les textures semblent briller en terme de qualité visuelle et leur exploitation respectent l’esprit du jeu qui se place sous le signe de la précision et de l’exhaustivité.

Comme son nom l’indique Joint Task Force nous mettra aux commandes de cette force armée américaine, et il faudra comme tout jeu qui se respecte enrayer la menace ennemie par tous les moyens possibles et nécessaires.

Nous serons donc envoyés sur les nombreux campements ennemis, situés en général vers la région du Moyen-Orient, et on se devra alors de bâtir une base stratégique militaire afin d’organiser le bon déploiement des troupes et de priver les ennemis de leurs moyens vitaux afin de reprendre le contrôle de la région qui risque de céder à la violence.

C’est donc dans le futur proche que nous plonge Joint Task Force, aux commandes des forces armées américaines, nous devrons comme toujours rétablir l’ordre et la sécurité à travers le monde et plus particulièrement au Proche Orient où les tensions n’ont cessé depuis la raréfaction de l’or noir.

Outre le convaincant moteur graphique, les développeurs portent leur espoir sur un aspect assez marginalisé par la plupart des RTS qu’est la destructibilité de l’environnement et des villages à proximité qui respecte un degré saisissant de réalisme et de progressivité.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Joint Task Force (anglais)

Joint task force image 2 small   Joint task force image 3 small   Joint task force image 4 small