brain-training-kawashima On pourrait avoir l'impression, avec les bundles qui offrent le jeu avec la DS, et les publicités sur lesquelles on peut tomber à la télévision, que le Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima est un succès tel que chaque foyer équipé d'une DS possède un exemplaire du jeu. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, vous apprendra que ce n'est pas le cas :

"Certaines personnes pourraient penser que, compte tenu des ventes énormes de la série des Brain Training, il ne peut vraisemblablement y avoir personne n'y ayant jamais joué, mais ce n'est pas vrai du tout. Le total de jeux écoulés est loin d'atteindre le nombre de consoles vendues."


Juste un petit peu plus ?
Dans les mois à venir (pour l'Europe, supposons-nous), Nintendo sortira sur la DSiWare A Little Bit of... Dr. Kawashima's Brain Training : Maths Edition, qui offrira entre autres cette possibilité fabuleuse aux joueurs de se prendre en photo, pour des utilisations qui prêteront sans doute à sourire.

Les développeurs de Brain Training se sont rendus compte que la plupart des personnes arrêtaient d'y jouer sitôt que le jeu leur annonçait que l'âge de leur cerveau avait atteint l'âge de vingt ans. C'est pour cela qu'a été ajouté un nouveau personnage chargé de leur donner des exercices à faire encore plus compliqués que les précédents. Les habitués auront donc là un nouveau challenge à relever.

A Little Bit of.. Dr. Kawashima's Brain Training : Maths Edition, bien que déjà disponible au Japon et aux Etats-Unis, n'a pas encore de date de sortie pour l'Europe.

Source : Nintendo