LG GC900 Viewty Smart 01 C'est plus une formalité qu'une réelle surprise : le fabricant LG Electronics officialise aujourd'hui son modèle LG Viewty Smart, qui doit prendre la relève du LG Viewty, écoulé à plus de 6,5 millions d'exemplaires, profitant du succès des interfaces tactiles.

Les caractéristiques de ce modèle ont été largement ébruitées avant sa sortie de sorte que l'on sait à peu près tout de ses possibilités. Elles rivalisent d'ailleurs avec celles des smartphones puisqu'on trouve un écran tactile 3" de résolution WVGA ( 480 x 800 pixels ) avec la nouvelle interface S-Class, déjà à l'oeuvre dans le LG KM900 Arena et d'autres mobiles à venir.

Le LG GC900 Viewty Smart embarque également un APN 8 megapixels avec une sensibilité ISO allant jusqu'à 1600 et un Intelligent Shot Mode destiné à simplifier au maximum l'utilisation de l' APN. Conçu d'après les résultats d'enquêtes de satisfaction menées dans plusieurs pays, ce mode s'occupe de tous les réglages à l'avance et analyse un ensemble de paramètres pour déterminer la configuration la plus adaptée parmi 7 modèles pré-programmés.


Tout pour la photo mobile et écran multi-touch
LG GC900 Viewty Smart 02 L'utilisateur n'aurait donc plus qu'à appuyer sur le déclencheur pour obtenir la meilleure qualité de photo et est aidé par le système de détection de visages et le flash LED, en plus de disposer de modes spéciaux comme le Beauty Shot, l'Art Shot ou le Panorama Shot.

On notera que l'écran tactile permet de zoomer et dézoomer en dessinant un cercle sur l'écran tactile et que ce dernier est multi-touch, assurant une gestuelle tactile à deux doigts, comme sur l'iPhone ( écarter les doigts pour zoomer, les rapprocher pour dézoomer ).

Le mobile LG GC900 Viewty Smart est donc très orienté vers la photo mobile et ses clichés pourront être géotaggués grâce à son module GPS avant d'être envoyé vers des sites de partage en WiFi ou par réseau 3G / HSDPA 7,2 Mbps.

Si son prix n'est pas encore connu, LG Electronics annonce qu'il sera disponible sur certains marché européens dès le mois de mai 2009. Le détail des caractéristiques est disponible ici.