Toshiba Roadmap snapdragon Le site grec Techblog.gr semble décidément bien informé de la stratégie mobile de Toshiba, groupe japonais qui a décidé de sortir de sa cible professionnelle habituelle pour se tourner des appareils polyvalents, à l'image du Toshiba TG01, premier smartphone utilisant une nouvelle génération de plate-forme mobile fournie par Qualcomm : SnapDragon ( voir notre dossier ).

Après avoir donné des indications précises sur la roadmap de Toshiba pour 2009 et début 2010, qui faisait apparaître pas moins de cinq produits mobiles, Techblog.gr publie maintenant des images des futurs smartphones Toshiba TG02 et TG03, modèles dérivés du TG01 dont ils reprennent une grande partie des caractéristiques.


Les smartphones Toshiba se dévoilent
Toshiba TG02 Comme vu précédemment, le smartphone Toshiba TG02, sous Windows Mobile 6.5, disposera d'un affichage tactile 4,1" et d'un processeur SnapDragon 1 GHz, avec un APN 3,2 megapixels et un module GPS intégré, ainsi que les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth.

La principale différence viendrait de sa coque résistante aux éclaboussures. Si l'image correspond à la réalité du Toshiba TG02, le modèle sera très proche physiquement du Toshiba TG01 et possèdera les mêmes dimensions que celui-ci.

De son côté, le Toshiba TG03 devrait correspondre à une version avec clavier coulissant du Toshiba TG01. On retrouvera là aussi un affichage tactile 4,1", le système Windows Mobile 6.5, un processeur SnapDragon 1 GHz mais cette fois un APN 5 megapixels et un système audio optimisé pour un usage multimédia.

Toshiba TG03 01 Toshiba TG03 02

D'après la roadmap, ces deux smartphones pourraient être annoncés avant la fin de l'année.

Source : Techblog.gr