PSP 2 - mockup Depuis sa première commercialisation en 2005, la PlayStation Portable a connu quelques modifications hardware lors du passage à la PSP Slim, une version allégée en poids et en épaisseur. La dernière déclinaison en date, la PSP-3000 a surtout apporté quelques subtilités telles que l'amélioration de l'éclairage de l'écran ou encore l'intégration du microphone.

Cependant, d'amples rumeurs rôdent au sujet d'une hypothétique PSP 2, appuyées récemment par de nouveaux détails. C'est désormais au tour du site 1up de nous aiguiller davantage au travers de nouveaux éléments acquis en amont de l'annonce de Sony Computer Entertainment à l'E3 prochain.


Une large offre dématérialisée en vue
Selon leurs sources annoncées comme impliquées dans l'élaboration de cette nouvelle PSP, Sony n'utilisera pas d'appellation chiffrée. Pour le coup, la nouvelle version de la console portable s'intitulera PSP Go!, a priori pour mieux s'impliquer avec le service Go!View ou l'extension Go!Cam. À l'occasion de son introduction sur le marché à compter de septembre prochain au Japon et fin octobre / début novembre aux États-Unis, deux bundles seront proposés. L'un comportera mémoire flash de 8 Go, tandis que l'autre disposera de 16 Go. Cette manoeuvre a été adoptée afin de s'orienter précisément vers le contenu dématérialisé, étant donné que la PSP Go! ne proposera plus le support UMD.

Dans l'optique de ne pas se trouver le bec dans l'eau au lancement de leur nouveau produit, Sony Computer Entertainment mettra plus de 100 titres estampillés PSP sur le PlayStation Store (l'éternel Gran Turismo Mobile est même évoqué comme l'une des productions de lancement). Il est également souligné que le périphérique comportera toujours sa croix directionnelle, son stick analogique unique et ses quatre boutons d'action, en complément de l'écran coulissant. Il ne reste désormais qu'une dernière ligne droite en vue de l'annonce officielle de Sony, entre le 2 et le 4 juin prochain.

Source : 1up