square-enix-v-jump Sur cette génération de consoles, le bilan de Square Enix est plutôt mitigé. Autant l'éditeur japonais a offert pas mal d'excellents titres aux consoles portables (Final Fantasy Tactics sur PSP, The World Ends with You sur DS pour ne citer qu'eux), autant le constat est moins reluisant pour ce qui est des machines de salon. Infinite Undiscovery et The Last Remnant n'ont malheureusement pas été à la hauteur de la réputation de Square Enix, Final Fantasy XIII pourrait toutefois changer la donne, mais le calendrier nous indique que de l'eau coulera sous les ponts d'ici à ce que ça arrive. Restent alors les partenariats, qui font toujours parler d'eux et qui donnent généralement naissance à des succès.


V Jump Fantasy ?
Square Enix avait surpris son monde en s'associant avec Disney pour la réalisation de Kingdom Hearts. Capcom avait également créé l'étonnement en dévoilant Tatsunoko VS. Capcom. Le roi du RPG (dans les chiffres de vente, rappelons-le) devrait s'associer avec le magazine V Jump, comme cela nous est plus que suggéré dans le dernier numéro en date de celui-ci :

"Square Enix [et V Jump] débutent le Project V, qui créera un blockbuster next-generation ! Vos idées deviendront peut-être réalité ?"

Le prochain V Jump devrait être plus riche en informations concernant cette alliance. Doit-on s'attendre à un titre développé par Square Enix reprenant les personnages apparaissant dans V Jump ? Tout comme Nintendo avait fait en son temps avec l'hebdomadaire Weekly Shônen Jump, cette supposition est donc on ne peut plus plausible.

Source : 1Up