En marge du terrible conflit opposant GDI et NOD, la survie de l’humanité sera placée au centre du jeu, cette dernière menacée par l’expansion du tiberium, matériau extra-terrestre hautement toxique, se devra de choisir définitivement un camp afin de le soutenir dans cette effroyable guerre contre le tiberium.

D’un coté nous avons le GDI, nation civilisée et riche économiquement qui s’attache à développer constamment ses technologies afin d’organiser le plus sereinement possible sa survie face à toute éventualité ou danger imminent.

De l’autre, nous avons les troupes de NOD, considérées comme étant moralement parlant les méchants, qui, de par leur frappant opportunisme ainsi que leur avidité certaine, font d’eux un redoutable adversaire, à considérer plus d’une fois.

Command conquer 3 tiberium wars image 12 small   Command conquer 3 tiberium wars image 13 small

Et entre les deux nous avons tout simplement les civils, les personnes délaissées par le monde moderne et le tiberium, dont la plupart ( 80 % pour être précis ) attachent à survivre dans les zones classées jaunes où la présence du tiberium est plus qu’affirmée, sans être trop invasive, elle menace directement les civils et leurs familles entières.

Face à ce danger, les deux camps ont décidé de développer une protection efficace contre les radiations du tiberium afin de pouvoir exploiter au mieux cette ressource énergétique et de porter secours aux trop nombreux civils en danger.

Malgré ces légers points communs, le fossé entre les deux camps est bien loin d’être comblé, puisqu’il va malheureusement falloir en tant que commandant suprême des forcées armées faire parler la poudre afin qu’un camp ou l’autre puisse enfin ouvrir les yeux et se rendre compte que la menace du tiberium est imminente.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC

Accéder au site officiel de Command And Conquer : Tiberium Wars (anglais)