openSUSE_11-2_Yast La prochaine openSUSE dont le numéro de version sera 11.2 est prévue pour publication au mois de novembre 2009. L'attente sera donc de onze mois depuis la précédente version 11.1 sortie en décembre 2008.

Pour après novembre 2009, le cycle de développement adopté sera de huit mois. Le responsable de la communauté openSUSE a estimé qu'un calendrier de publication de six mois traditionnellement adopté dans le monde GNU/Linux, " n'est pas quelque chose de possible afin de maintenir des standards de haute qualité ".

En fin de semaine dernière, alors qu'Ubuntu se dévoilait dans une version finale 9.04, c'est une version milestone d'openSUSE 11.2 qui a été mise en ligne, assimilable à une version alpha 0. Elle est basée sur un noyau Linux 2.6.29 et propose les environnements de bureau GNOME 2.26, KDE 4.2.2, Xfce 4.6. La suite bureautique libre OpenOffice.org est à essayer en version 3.1 bêta 4, tandis que l'implémentation libre de la plate-forme de développement Microsoft .NET, Mono, est présente en version 2.4.

C'est donc la prise de marques pour openSUSE 11.2 avec des LiveCD utilisant la compression LZMA. Des améliorations ont été apportées à la manipulation en cache des paquetages dans YaST, l'installateur avec la prise en charge du système de fichiers EXT4 qui bien que présente n'est pas activée pour l'installation.

Pour openSUSE 11.2, le leitmotiv est : " plus rapide, toujours plus rapide et plus coloré ".


Télécharger openSUSE 11.2 ( alpha 0 )