Trois ans après, la matériel employé est resté le même mais les techniques ont grandement évolué à un tel point que Capcom table aujourd’hui sur l’affichage simultané de milliers de zombies. Plutôt confiant, le studio nippon n’a d’ailleurs pas fait appel à un collaborateur interne pour prendre en charge cette suite, bon ou mauvais signe ?

Blue Castle Games est aux commandes de ce projet ambitieux, lui qui s’est précédemment illustré dans le monde du baseball. A priori, ce changement radical ne semble pas modifier les plans de Capcom qui désire poursuivre dans une logique d’amélioration. Pas question pour autant de conserver le même contexte scénaristique.

Dead Rising 2 - Image 7 Dead Rising 2 - Image 9   Dead Rising 2 - Image 6

A nouvelle ville, nouveau héros
Chuck Greene et la ville de Fortune City viendront combler ce vide. Dans le fond, rien n’a changé, notre héros combattra toujours pour sa survie et celle de pauvres innocents qu’il sera libre d’aider. Il croisera régulièrement la route de psychopathes et de zombies dont il devra se débarrasser, l’environnement l’aidera à parvenir à ses fins.

Tout et n’importe quoi sera susceptible d’épauler notre héros, de la caisse enregistreuse à la tête de cerf en passant par les incontournables tronçonneuses. Le combat à mains nues a été amélioré et se veut clairement plus nerveux. Bonne nouvelle pour les duellistes en herbe, les modes multi-joueurs seront bel et bien de la partie.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dead Rising 2 - Image 11 Dead Rising 2 - Image 10   Dead Rising 2 - Image 8