Le système d'exploitation Google Android est considéré comme un possible moyen de redresser la branche téléphonie mobile du groupe Motorola, en fort déclin depuis 2007. La société a plusieurs fois rappelé son intérêt pour cette plate-forme en renforçant ses équipes de développeurs et en préparant plusieurs modèles pour 2009.

Si le premier terminal Android Motorola n'est pas attendu avant le second semestre, les spéculations n'ont pas manqué. Le journal BusinessWeek indiquait en fin d'année 2008 que Motorola souhaitait développer un smartphone tourné vers les réseaux sociaux, avec un vrai clavier et un écran tactile, pour un lancement prévu au deuxième trimestre 2009.


Motorola Calgary et IronMan sous Google Android ?
Motorola Calgary Google Android Il pourrait ressembler au Motorola Calgary, dont The Boy Genius rappelle l'existence supposée, qui devrait être lancé chez l'opérateur Verizon Wireless, smartphone avec écran coulissant dévoilant un clavier complet et doté d'un large écran tactile. La rumeur de son existence date de plusieurs mois, après une fuite de la roadmap Verizon.

La même source indique que les modèles portant les noms de code Motorola Inferno et Motorola Flash, et dont le design rappelle le modèle Motorola Krave ZN4, avec un clapet transparent couvrant la façade, auraient été abandonnés.

Enfin, une image d'un smartphone Motorola IronMan a été mise en ligne et correspondrait à un autre terminal Android, mais elle reste fortement sujette à caution, ce design ayant déjà été aperçu sur un autre modèle qui n'avait rien à voir avec Android.

Les dernières informations venues d' Asie évoquent plutôt la fin d'année comme fenêtre de lancement d'un ou plusieurs smartphones Android chez Motorola. Affaire à suivre.

Motorola IronMan Google Android
Motorola IronMan sous Google Android