Volatile Games est entre autres connu pour avoir réalisé l’exécrable Reservoir Dogs qui n’a fait l’unanimité ni chez la presse spécialisée ni chez les joueurs de tous horizons. En dépit de ce fiasco vidéoludique, Namco poursuivra sa collaboration avec les développeurs anglais qui auront fort à faire pour éclipser leur dernière contre-performance.

C’est pourquoi la série repart sur de nouvelles bases et change littéralement d’ambiance. Finis les décors édulcorés et les expéditives fusillades. Policier émérite, notre héros aura pour tâche de nettoyer les rues de Grant City bondées de criminels et de hors-la-loi.  Bien que présentes, les armes à feu auront une importance moindre dans ce nouvel opus.

Dead To Rights Retribution - Image 9 Dead To Rights Retribution - Image 10   Dead To Rights Retribution - Image 12

Justicier et nettoyeur
Les munitions se feront par conséquent plus rares et devront être utilisées avec parcimonie. Le combat au corps à corps sera même prédominant dans ce nouvel opus, qu’il s’agisse de neutraliser, de désarmer ou encore de tuer un ennemi. Notre héros sera donc capable d’enchaîner ses adversaires fluidement et d’esquiver les coups si besoin est.

Il sera accompagné de son fidele chien susnommé Shadow. Issu d’un croisement entre un berger allemand et un loup, ce dernier se voit être un puissant allié pouvant attaquer nos assaillants et récupérer leurs armes. Plus tard, il sera capable d’accomplir de véritables missions d’infiltration, comme quoi le chien est bien le meilleur ami de l’homme.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Dead To Rights Retribution - Image 7 Dead To Rights Retribution - Image 8   Dead To Rights Retribution - Image 11