Codemasters est-il capable de résister à la pression de la concurrence ? Sur papier, il a en tout cas les moyens de rester en contact avec les plus grands. Avec des titres comme Fuel, Formula One ou encore DiRT 2, le développeur peut se targuer de posséder une riche ludothèque qui devra malgré tout progresser pour espérer maintenir son avance.

Fuel est issu d’un croisement entre Test Drive Unlimited et Motocross Madness. Il nous offre la possibilité de voyager sur des étendues géographiques immenses et diverses. Contrairement au titre d’Atari, Fuel fera apparaître des véhicules rafistolés de toutes parts et modifiés pour résister à cette atmosphère post-apocalyptique.

Fuel - Image 14 Fuel - Image 16

14 000 km², une aire impressionnante
Le jeu partagera des similitudes avec GRID ou DIRT en promulguant une accessibilité de tous les instants. Cela signifie qu’il sera aisé de maîtriser un bolide et de le maintenir sur piste. Les experts se démarqueront de la plèbe en mémorisant par cœur les raccourcis et en évitant de mettre trop la pression sur les véhicules qui pourront céder.

Les deux et quatre roues seront susceptibles de craquer en cas de violentes sollicitations mécaniques engendrées par des chutes ou par les caprices de la météo. Elle jouera un rôle prépondérant et devra de ce fait être prise en considération. Pour finir, on notera la possibilité de créer ses propres parcours, c'est-à-dire de placer comme on l’entend ses points de passage, une fonctionnalité pratique pour les routards en herbe.

Date de sortie prévue pour le 28 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Fuel - Image 15 Fuel - Image 13