Call of Duty : Modern Warfare 2 - scan 3 Très clairement l'une des productions incontournables de 2007 - et l'un des titres les plus joués en multijoueur - sur PC et consoles, Call of Duty 4 : Modern Warfare (accéder au test) a su conquérir le cœur des joueurs. A l'aide d'un gameplay aux petits oignons et d'un mode multijoueur du tonnerre, le titre d'Activision a été l'un des plus gros succès vidéoludiques et ce, en dépit d'une durée de vie résolument médiocre en campagne solo.

Après un cinquième épisode bien moins épique développé par Treyarch, force est de constater que la communauté de gamers attend impatiemment l'arrivée du prochain projet d'Infinity Wars, Call of Duty : Modern Warfare 2. Le magazine Game Informer nous dévoile les premiers éléments à son sujet.


Des implémentations appréciables
Call of Duty : Modern Warfare 2 - scan 2 Call of Duty : Modern Warfare 2 se voudra la suite scénaristique directe à CoD 4. En effet, vous devrez à nouveau essuyer une nouvelle menace terroriste menée par Makarov, l'associé du terrible Zakhaev de l'opus précédent. Le héros de Call of Duty 4, Soap MacTavish, apparaîtra dans cette nouvelle aventure, mais en tant que PNJ (Personnage Non Joueur).

En terme de promesses mises en avant dans le magazine, nous apprenons que la campagne solo sera plus étendue que dans le premier Modern Warfare. Le gameplay est annoncé comme « plus ouvert » que celui de son prédécesseur, notamment via la possibilité de s'adonner à des tactiques furtives si le joueur le décide. Des boucliers anti-émeutes (image ci-contre), des tourelles mobiles et des armes customisées sont des éléments promis pour la campagne solo. Des modifications seront également apportées aux apparitions des ennemis, en évitant notamment de monter de lourdes séquences scriptées. D'autres possibilités telles que nager ou grimper sur certaines parois seront également proposées aux joueurs.

Call of Duty : Modern Warfare 2 - scan 1 Contrairement à World at War, le soft ne proposera pas de mode coopératif pour la campagne, mais à l'occasion de certaines missions englobée dans le mode « Special Forces ». Un système de mises à jour en temps réel sera prévu pour le multijoueur. Cela permettra de de mettre à niveau certains éléments du jeu sans avoir à télécharger l'étendue des patchs. Enfin, le jeu tournera entièrement en 60 images par seconde avec un niveau de détails plus affiné que dans CoD 4.

Pour rappel, Call of Duty : Modern Warfare 2 a été daté pour le 10 novembre 2009 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Nous espérons obtenir davantage de médias dans les prochains jours.