Comme on pouvait s'y attendre, Ape Escape Racer proposera un jeu de course délire façon Mario Kart. Mais ici, les karts ont cédé la place aux célèbres singes de la série. En effet, le machiavélique Specter, le méchant singe blanc, s'est dit que si les singes allaient plus vites, ils ne se feraient pas attrapés.

C'est pourquoi, on retrouvera nos chimpanzés équipés d'un gyrophare avec des roues accrochées aux bras et des fusées dans le... dos. Au menu, des tracés de folies composés d'innombrables obstacles. On retrouvera 46 engins différents avec, au final, plusieurs façons de déraper. Bien entendu, de nombreux items seront disséminés sur les circuits afin de ralentir l'adversaire ou bien d'obtenir un bonus d'accélération.

Ape escape racer small    Ape escape racer small    Ape escape racer small

Au niveau de la conduite, Sony Computer Entertainment précise que les singes pourront changer de posture aérodynamique en pleine course dans le but de modifier la prise de vitesse et les dérapages. Il sera par ailleurs possible de customiser son singe-bolide pour en faire le véhicule le plus rapide. Enfin, le jeu proposera des duels en multijoueur via le mode local de la portable.

La date de sortie de Ape Escape Racer est prévue pour cette année au Japon.