Aussi basique soit-il le jeu nous plonge dans un univers déjanté où notre héros se verra être la victime d’un enlèvement par une race extra-terrestre.

Ce faisant, notre héros va immédiatement être soumis à une mise à l’épreuve pour la moins originale, car en effet il va devoir participer à une émission télévisée datant des années 70 où il va devoir démontrer ses capacités à survivre en milieu hostile.

Comme son nom l’indique, le jeu se place essentiellement sous le signe du désordre le plus complet ainsi que d’un attrait certain pour l’argent, et plus précisément du cash. Entre insouciance et innovation, les développeurs ont voulu faire renaître l’esprit de Smash TV en plaçant le joueur dans un rôle plutôt basique voire réducteur du scenario.

Cash money chaos image 3 small   Cash money chaos image 1 small   Cash money chaos image 4 small

Apres s’être littéralement fait jeté dans l’une des cinquante arènes de l’émission télévisée, le joueur devra tel un Doom 3 évoluer à travers un environnement linéaire et extrêmement scripte ne laissant point la place à une grande rejouabilité.

C’est à partir d’une vue du ciel très limitée, que nous joueur, serons à même de progresser durant le jeu, une vue qui pourrait rappeler le très vieux mais novateur Grand Theft Auto cette dernière offrira un champ de vue relativement restreint au joueur.

Très simpliste, peut-être trop, Cash Money Chaos éprouvera dans grandes difficultés à percer la barrière qui sépare les bons jeux des jeux trop communs.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PSP.

Accéder au site officiel de Sony Online Entertainement (anglais)

Cash money chaos image 2 small   Cash money chaos image 5 small