Kevin Rollins a démissionné à la fin du mois de janvier et a été remplacé au pied levé par le fondateur de l'entreprise Michael Dell. Il pourra partir du poste de directeur de la société avec une jolie enveloppe de 5 millions de dollars étalée sur les deux années à venir ( cinq versements de un million de dollars entre le 4 mai 2007 et le 15 avril 2008 ).

En sus de quitter la direction de l'entreprise, Rollins se prépare également à quitter le conseil d'administration de Dell le 4 mai prochain. Il avait rejoint le constructeur d'ordinateurs numéro un du marché en 1996 et avait été promu directeur exécutif en juillet 2004.

Durant deux ans et demi, la firme a rencontré beaucoup de difficultés, le départ de Rollins coïncidant avec des résultats financiers décevants, une forte concurrence de son opposant Hewlett-Packard, et plusieurs enquêtes sur la comptabilité de l'entreprise. Jusqu'au 4 mai prochain, il sera dans l'entreprise en tant que consultant et recevra le même salaire et les mêmes avantages que précédemment.

En ce qui concerne la tête du groupe, Michael Dell a déclaré il y a deux semaines qu'il pensait y rester encore plusieurs années.