Comme indiqué dans notre précédente actualité, Dell a déclaré mardi qu'il vendrait des machines embarquant le système d'exploitation Ubuntu basé sur le noyau Linux dès le mois prochain. Cependant, d'après nos confrères de ZDNet UK, la firme leur aurait précisé que ces ordinateurs ne seraient pas vendus au Royaume-Uni dès le lancement de cette opération. Les PC Dell équipés de Linux ne seront vendus qu'aux Etats-Unis jusqu'à ce qu'une date soit prise pour les autres pays du monde.


Pas d'objectifs de vente
" Pour le moment, ils ne seront proposés qu'aux Etats-Unis. Dell travaille toujours sur des détails de son programme mondial " d'intégration de Linux dans son portfolio, précise la firme qui n'a pas donné de date à laquelle les autres pays auront cette possibilité. La situation est similaire concernant les PC nus, c'est-à-dire ceux n'incluant pas de systèmes d'exploitation.

Lors d'une précédente actualité, nous vous relations le fait que de nombreux internautes avaient réclamé au constructeur Dell de proposer des PC avec Linux. Suite à une étude approfondie, le groupe a choisi Ubuntu, comme 60 % des internautes qu'il a interrogés.

Par ailleurs, Dell a indiqué qu'il ne se fixait pas d'objectifs de ventes pour ces ordinateurs mais un support sera apporté aux acheteurs de ces machines munies d'Ubuntu. Il se peut également que Dell étende son offre Ubuntu vers une plus large gamme de produits.