Fini les screenshots de mauvaises qualité, fini les rumeurs. Sega vient aujourd’hui d’officialiser le développement d’un nouvel opus des Aliens vs Predator qui sera pris en charge par Rebellion. Il s’agit ni plus ni moins du créateur de la série. Mais il a aujourd’hui  beaucoup plus de mal à répondre aux actuelles normes vidéoludiques.

Son dernier titre en date, Shellshock 2 : Blood Trails, a connu un succès mitigé la faute à une réalisation extrêmement basique et à une durée de vie imbattable. J’ai personnellement pu finir le jeu en une bonne heure et demie. Simplement nommé Aliens vs Predator, le jeu nous offrira l’opportunité d’incarner trois races différentes.

Rebellion, de retour et pour de bon ?
On reprend donc le schéma conceptuel des deux opus précédents et on saupoudre le tout d’une mise à jour visuelle. L’histoire principale se déroulera dans la colonie minière BG-386 abritant un temple alien qui n’attend que d’être réactivé. La présence humaine se chargera de déchaîner les enfers alertant au passage les Predators.

Le scénario ressemble fortement au film du même nom et le concept aussi. Le joueur aura l’occasion d’incarner tour à tour Alien, Marine et Predator, tous trois posséderont des caractéristiques propres. L’Alien pourra se mouvoir et grimper agilement, le Marine sera lui équipé d’un arsenal riche ainsi que du célèbre détecteur frontal au son si caractéristique et stressant à la fois (bip, bip pour les connaisseurs), et pour finir le Predator sera doté d’un matériel futuriste et puissant. Bref le chasseur par excellence.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Aliens vs Predator - Image 1 Aliens vs Predator - Image 2 Aliens vs Predator - Image 3