Auteurs des Chronicles de Riddick l’équipe en charge du projet The Darkness aura alors à cœur de venir confirmer leur savoir-faire qu’à ainsi démontrer une nouvelle fois la puissance offerte par le Starbreeze Engine dont la réputation n’est plus à faire.

Exploitant les dernières technologies visuelles, le moteur graphique de The Darkness reprend les bases du Starbreeze Engine avant de pouvoir s’adapter aux consoles next-gen que sont la Playstation 3 et la Xbox 360 et d’en tirer toutes les capacités audio-visuelles de ces dernières.

The darkness image 10 small   The darkness image 11 small

Les images présentées ci-dessous ressemblent de loin comme de près à la version PC des Chronicles de Riddick ce qui reste en définitive une bonne chose pour les consoles next-gen qui s’attardent actuellement à rattraper le PC qui prend toujours autant d’avance et coûte par conséquent toujours plus cher.

On se doute bien évidemment que les consoles sauront jouer de leur puissant avantage qu’est l’optimisation matérielle afin de supplanter le PC en terme graphique et pourquoi pas en terme physique.

Malheureusement, il faudra attendre un bon bout de temps avant de voir débarquer des jeux qui sauront exploiter avec maturité et précision toute cette puissance offerte par les consoles next-gen qui n’en sont qu’à leurs débuts.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Starbreeze Studios (anglais)

The darkness image 12 small   The darkness image 13 small   The darkness image 14 small