Deuxième après MSI…
Après son concurrent national MSI (Micro-Star International), c’est au tour de Gigabyte d’annoncer la commercialisation d’une carte graphique équipée HDMI (High Definition Multimedia Interface), en la présence de cette GV-NX76G256HI-RH (à vos souhaits…).


Refroidissement passif
Alors que la NX7600GT de MSI est équipée d’un traditionnel ventilateur, cette carte graphique se différencie par le refroidissement passif qu’elle embarque via le système propriétaire « Silent Pipe » qui assure un silence absolu en lieu et place du souffle émis le ventilateur.


Cœur nVidia, HDMI, DVI, S-Vidéo
La sortie HDMI est bien évidemment compatible avec le dispositif de sécurité HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection) et permettra donc d’afficher le must des résolutions haute définition, le 1080p.

Gigabyte gv nx76g256hi rh small

Par ailleurs, la carte dispose également d’une sortie DVI (Digital Visual ou Video Interface) ainsi que S-Vidéo.

Le cœur de la GV-NX76G256HI-RH est constitué par le GPU (Graphic Processing Unit) 7600GS de nVidia cadencé à 450 Mhz. La mémoire vidéo est quant à elle de type DDR2 fonctionnant à 800 Mhz.

Autre détail qui peut avoir son importance, la carte sera vendue en bundle avec :

  • le logiciel Cyberlink Power DVD, dans sa version 7 tirant partie du GPU 7600GS (compatibilité « Pure Video HD ») ;
  • le jeu « Sid Meier’s Civilization IV » (jeu de stratégie) ;
  • un adaptateur HDMI – DVI ;
  • un adaptateur HDMI – Video Composite (YPbPr) ;
  • cable HDMI, cable audio S/PDIF.

Quant à la disponibilité, elle est annoncée pour fin septembre. Le prix, lui, devrait se situer aux alentours des 170 dollars.