Cela fait depuis un bon bout de temps que The Agency ne s’était pas montré au point même de faire douter les fans. Toujours aussi déterminé à percer dans le monde de MMO, Sony ne compte pas baisser les bras malgré l’obtention de résultats plutôt décevants. Il n’a à vrai dire pas grand chose à perdre si ce n’est attirer l’attention des joueurs.

A mi-chemin en action et RPG, le jeu nous offrira comme son nom l’indique la possibilité de rejoindre les rangs de deux grandes agences d’espionnage. D’un côté, nous aurons les gentils bien habillés et respectant les règles, de l’autre les méchants  prêts à sacrifier des vies pour réussir. Dans ce contexte moderne, les joueurs pourront imiter le célèbre James Bond.

The Agency - Image 1 The Agency - Image 5   The Agency - Image 4

Le cross-platform d’actualité ?
Il sera aussi question d’infiltration et de discrétion. Pour accomplir des missions, il faudra tuer discrètement et parfois assumer de nouvelles identités. Elles serviront à passer sans encombre des lieux hautement gardés et nous éviterons bien des tracas. Les fusillades seront de la partie et impliqueront l’usage d’armes à feu.

On pourra alterner entre une vue subjective et une vue objective selon les circonstances et les goûts. Un espion n’est rien sans ses habituels gadgets et ses sombres relations professionnelles. Tous deux épauleront le joueur dans un combat pour le prestige et la gloire. Le tout sera disponible à partir de l’année prochaine sur PC et PS3.

The Agency - Image 2 The Agency - Image 3   The Agency - Image 6