Et si c'était à ça qu'on reconnaissait l'aura d'une star du sport. Quand sa tronche vient orner la jaquette d'un jeu. Quand on fait vendre en un mot. A ce compte là, Boris Diaw a franchi un palier. Mieux qu'une marque de costumes pour laquelle il a déjà posé, le voilà sur  la boîte  de  NBA Live 07, la référence des jeux dédiés à ce sport.

EA Sports l'a présenté hier. On l'y découvre en pied avec en fond, la figure christique de LA mégastar du basket tricolore, l'incontournable Tony Parker déjà drafté par l'éditeur depuis plusieurs saisons.


Tracy McGrady ambassadeur pour le reste du monde
Il faut dire que le petit gars Diaw, capitaine de la sélection nationale actuellement engagée au mondial japonais, fait des étincelles dans le championnat américain avec un titre de meilleure progression de l'année chez les Phoenix Suns. Pas encore de quoi faire de l'ombre au meneur de jeu des San Antonio Spurs mais de quoi faire rêver les frenchies fans du parquet.

Ce duo vainqueur ornera seulement la jaquette chez nous. En Europe, deux autres pays ont droit en couv' à leur star à eux, expatriée en NBA : pour l'Espagne c'est Pau Gasol des Memphis Grizzlies, et pour l'Allemagne, Dirk Nowitzki des Dallas Mavericks.

Enfin pour l'Amérique du Nord et le reste du monde, ce sera la star américaine des Houston Rockets Tracy McGrady qui endossera le rôle d'homme-sandwich.


Une sélection de All-Stars européennes
Notons que NBA Live 07 offrira la possibilité de diriger une équipe de All-Stars exclusivement européennes avec les quatre déjà citées et bien d'autres encore dont Stojakovic, Ilgauskas ou encore un troisième français Mickaël Pietrus (Golden State Warriors).

Date de sortie prévue pour mi-octobre sur PC, Xbox, PS2, PS3, Xbox 360 et PSP.