Modern Warfare 2 suivra de près son illustre prédécesseur et nous plongera comme son nom l’indique dans un conflit moderne de grande intensité. Bien qu’il suive la trame scénaristique du premier opus, on se retrouvera dans la peau d’un nouveau protagoniste. Suivant les ordres du Sergeant MacTavish, celui-ci devra se battre contre une organisation ultranationaliste russe.

Le travail du défunt Imran Zakhaev n’a semble-t-il pas été abandonné, un de ses proches collaborateur a profité de cet apaisement politique pour renforcer son groupe. A l’instar de son prédécesseur, Vladimir Makarov désire créer un conflit de grande ampleur et n’hésitera pour cela à se battre en ville, en pleine rue et blesser des innocents.

Une suite bien à part
Comme le laisse supposer les images, l’ensemble se déroulera aussi bien dans les plaines enneigées russes que dans les favelas de Rio de Janeiro. L’ensemble sera équipé du même moteur, c'est-à-dire d’un moteur franchement optimisé et peu gourmand en ressources. On notera de plus l’arrivée de textures plus fines et d’effets spéciaux travaillés.

Selon les développeurs, l’histoire principale durera à tout casser une bonne dizaine d’heures qui promettent à première vue d’être intenses. Pour augmenter ce chiffre, Infinity Ward comptera sur la présence de missions annexes jouables à deux. Elles seront complètement indépendantes du scénario et auront pour seul but de divertir le public.

Date de sortie prévue pour le 10 novembre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Modern Warfare 2 - Image 3 Modern Warfare 2 - Image 1   Modern Warfare 2 - Image 2