Apple touché par le problème
Pour rappel, 10 jours après que Dell ait procédé au rappel de 4,1 millions de batteries défectueuses, Apple a fait de même avec l'annonce du retour de 1,8 million de batteries lithium-ion équipant ses portables.

Après Dell qui occupe la triste première marche du podium, il s’agit là du deuxième plus grand rappel dans l’histoire de l’industrie informatique grand public.


Sony encore et toujours
Comme nous vous le précisions déjà dans cette actualité, les batteries incriminées des portables Dell et Apple sont toutes produites par Sony dans l’une de ses usines du Japon. Le problème vient apparemment de minuscules particules de métal laissées à l’intérieur des batteries.


Seulement les anciens portables
Dans son communiqué, la firme de Cupertino précise que le rappel ne concernait que les anciens modèles de portables (les derniers MacBook et MacBook Pro ne seraient pas concernées).

Plus précisément, ce sont 1,1 million de portables Mac (iBook G4 et PowerBook G4) commercialisés aux Etats-Unis entre octobre 2003 et août 2006 qui sont concernés, de même que 700 000 autres batteries intégrées dans des notebooks vendus à l’étranger.


Liste des modèles incriminés

Aujourd'hui Apple propose une mise à jour de son programme de rappel, en publiant la liste complète des modèles incriminés.




Si vous êtes concerné, rendez-vous sur le site indiqué ci-dessus et remplissez le formulaire.