Sony Ericsson Yari Ce n'est toujours pas le PSP Phone espéré par certains, mais l'orientation vers le jeu mobile est bien là avec le nouveau modèle Sony Ericsson Yari et son accéléromètre servant à contrôler certains jeux. Un style ludique déjà amorcé avec le Sony Ericsson F305 mais cette fois dans une version plus aboutie.

Le Sony Ericsson Yari est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA de dimensions 100 x 48 x 15,7 mm pour 115 g doté de deux touches supplémentaires au-dessus de l'écran pour le jeu, d'un clavier numérique coulissant et au dos d'un APN 5 megapixels avec autofocus, détection des visages et géotagging.


Jeux mobiles et divertissement
Il embarque une connectivité sans fil Bluetooth et un module A-GPS et profite d'un affichage 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ) avec 60 Mo de mémoire interne extensible par port pour cartes microSD ( carte 1 Go fournie ). Son autonomie est de 10 heures en communication GSM, 4,5 heures en UMTS et jusqu'à 450 heures en veille.

Outre ses touches dédiées et son accéléromètre permettant le Gesture Gaming, le Sony Ericsson Yari dispose d'une interface particulière, avec un carrousel permettant de naviguer plus facilement ( et visuellement puisque ce sont essentiellement des icônes ) dans les divers menus.

Livré avec une présélection de jeux mobiles Java, il sera possible d'en rajouter en les téléchargeant depuis le portail PlayNow du fabricant, qui propose des titres gratuits et payants. Annoncé en deux coloris ( noir ou blanc ), il sera disponible au début du dernier trimestre de l'année pour un prix non encore communiqué.

Sony Ericsson Yari clavier
Sony Ericsson Yari