hideo-kojima (1) Hideo Kojima doit rire en son for intérieur. Heureux de mener tout son petit monde en bateau vers une destination qu'il aura lui même choisie. Le papa de Snake fait le buzz en ce moment, avec pas mal de choses à voir sur un site Internet et toutes aussi peu explicites les unes que les autres. Sauf peut-être pour les yeux des fans. On aura ainsi pu voir des visages de prime abord familiers, comme celui de Big Boss ou encore Raiden... Sauf que, cela paraîtrait bien trop évident. À bien y regarder, il ne peut s'agir de Raiden.

Des yeux d'une couleur différente, des traits plus féminins, ceux qui ont joué à Metal Gear Solid 4 auront une idée bien précise de la personne à qui je fais référence. Si on part de cette supposition, alors pourquoi ne pas s'autoriser à penser que ce Big Boss-là n'est pas le Big Boss que nous avons connu ?


Une censure approuvée
Parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par les principaux intéressés, Famitsu a pu interviewer Hideo Kojima, qui s'est étonnamment gentiment livré au sujet de ce "Metal Gear Next". Seulement, à la fin de l'entretien, Kojima a répondu qu'il était d'accord pour que ce qui avait été dit soit publié, mais qu'alors des blancs devraient remplacer certains mots clés. Le résultat n'est pas des plus compréhensibles, mais en faisant un effort, on peut en ressortir quelque chose d'intéressant.

 

  • Hamamura (interviewer) : XXXXXXXXX est XXXXXX ?
  • Kojima : Mais, XXXXXXXXX. C'est XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
  • Hamamura : Ah ! j'ai compris !!
  • Kojima : "XXXXX XXXXX XXX". Et bien, ce n'est pas "X", mais quelqu'un qui ressemble d'une certaine manière à "X". C'est lui. Je ne peux pas encore dire le titre, mais c'est ce genre de sentiment. Mais c'est dans la tradition de la saga Metal Gear.
  • Hamamura : La période c'est XXX ?
  • Kojima : Non, c'est XXX. Je vais tout vous dire, peut-être même XXXXX. Je conçois et je dirige tout dans ce jeu.
  • Hamamura : Wha !
  • Kojima : Je pense que l'accent sera mis sur le domestique, et nous allons le lancer [le jeu] au niveau mondial. Pour moi, c'est comme 'XXXX". Je ne dirai pas "X", mais une histoire solide a été créée, et le staff de MGS4 travaille dessus.
  • Hamamura : Wow ! C'est formidable !

 

  • Kojima : Cette fois, seule l'image de ce type apparaît. Ensuite, il y a un éclair. Juste cette apparition. Je veux que tout le monde devine. C'est la façon dont XX apparaîtra.
  • Hamamura : C'est... Big Boss ?
  • Kojima : La façon d'apparaître de XX est légèrement différente.
  • Hamamura : Hein ? Différente ?

 

  • Kojima : L'emblème sur le béret de cet homme est important.
  • Hamamura : L'emblème n'est pas un renard [fox]. Il y a comme une carte du monde dessinée.
  • Kojima : Ce n'est pas seulement un emblème, mais pour le jeu, ce sera un nouveau type de système.
  • Hamamura : Est-ce XX-XXXXXXXXXX ?
  • Kojima : Oui. Vous le verrez pendant XXXXXXX. XXXX, etc, sont comme un don, alors ils seront inclus.  Ooops, j'en ai dit plus que prévu. (rires)
  • Hamamura : Hahahahaha ! Et bien XXXXXX, c'est XXXXXXX ? Et aussi, où le jeu va-t-il prendre place ?
  • Kojima : Le lieu est XXXXXXX. XXXXXXXXX s'est produit, et c'est un pays de type XXXXX. Il n'y a pas de XXXXXXXX dans le pays, mais ils ont des choses comme des XX et des XXX. A cette période, XXXXXX arrive là où le type se trouve.

 

  • Kojima : Le thème est XX. Quelque chose comme XXXXX, le thème de XXX, ou bien encore XXXXXXXXXXXX, ou pourquoi y a-t-il X, c'est là où nous allons. Peut-être que tout le monde pense probablement, "Encore ce sermon !" Peut-être que ce sermon deviendra un genre. (rires)
  • Hamamura : Ahahahaha !
  • Kojima : C'est plutôt une interview profonde.
  • Hamamura : C'est tellement vrai !

 

Soit notre homme a décidé de se séparer d'une partie de cette pression qui lui empoisonne en quelque sorte la vie, en dévoilant plus d'informations qu'à l'accoutumée, soit tout ceci est un plan savamment orchestré pour nous surprendre encore plus par la suite. Ce ne sera sans doute pas l'E3 prochain qui étanchera notre soif de savoir en tout cas.

kojima-interview-famitsu-metal-gear-next kojima-interview-famitsu-metal-gear-next (1)

Source : Kotaku