Ne serait-ce que par l'embonpoint qu'elle rend à la Xbox 360, la console next-gen de Sony se veut "différente". Et selon Sony, ces formes généreuses renferment un concentré de technologie jusqu’alors jamais démocratisé par un produit de grande consommation pour le grand public. La firme nipponne règle les derniers détails de son plan marketing, malgré quelques accros qu'elle aurait volontiers aimé éviter. Or, les récentes images des 2 versions de la PS3 publiées par la firme nipponne risquent d’attiser encore plus les critiques dirigées vers les choix esthétiques de la console next-gen.

 

Ps3 20 gb small  Ps3 60 gb small

On connaît les versions Core et Premium de la Xbox 360. En ce qui concerne la PS3, Sony reprend le même concept technologique – et commercial – d’une version « allégée » et une autre, orientée haut de gamme. Et au-delà des distinctions technologiques (capacité de stockage, lecteur Blu-Ray Disc, connexion sans fil, port HDMI), l’aspect esthétique se décline différemment selon qu’on achète une PS3 de « base » (disque dur de 20 Go) ou la version haut de gamme (disque dur de 60 Go). La version high-tech arbore une très « classieuse » ligne argentée qui parcourt la baie du lecteur Blu-Ray. Les plus attentifs – et ce n’est vraiment pas dur… – remarqueront le logo PlayStation 3 avec une graphie qui rappelle celle de l’affiche du film Spiderman ^^. La version de base se contente pour sa part d’une robe noire uniforme, sans le tracé argenté donc.

Pour risquer le jeu de mot douteux, c’est précisément l’argent ^^ qui sera la préoccupation majeure des consommateurs dans la mesure où la version « allégée » sera commercialisée environ 500 euros. Pour se procurer la version « complète » – et honnêtement, la seule qui vaille vraiment la peine – il vous faudra débourser environ 600 euros. Vous avez jusqu’au 17 novembre pour économiser. Un vendredi selon le calendrier… Ah oui, le vendredi 17 novembre... 2006 ^^