beyonce-nintendo-dsi J'avais pas mal hésité, la semaine passée, à qualifier le classement que j'avais alors sous les yeux comme étant celui de la "loose". Mais finalement, en regardant l'actuel, on se rend compte qu'il n'était pas nécessaire de mettre des gants. Le Japon est présentement dans une période de stagnation, qui ne va certainement pas permettre aux constructeurs de s'en mettre plein les poches. Comme d'habitude, Nintendo est un peu à exclure de tout ça, avec sa DSi qui domine les charts, et sa concurrente de PSP qui n'attend qu'un faux pas de sa part pour lui ravir cette première place.


Vivement la semaine prochaine

Quant à la Wii, la troisième position est sienne pour maintenant plusieurs semaines, et la PlayStation 3 n'est pas disposée à aller la titiller pour le moment. On imagine très mal celle-ci se faire dépasser par la DS Lite (5 000 ventes d'écart), qui a déjà remporté plusieurs rounds contre la Xbox 360. La machine de Microsoft n'en finit plus de mourir, et la PlayStation 2 ne se sent pas d'envie à éprouver la moindre pitié envers elle.

Heureusement que Beyonce est là pour égayer ce triste classement. Si la situation n'a pas évolué d'ici la semaine à venir, vous aurez droit à Line Renaud.

 

  1. DSi - 33 833 consoles écoulées
  2. PSP - 27 536
  3. Wii - 16 233
  4. PS3 - 10 932
  5. DS Lite - 5 631
  6. PS2 - 4 075
  7. Xbox 360 - 3 854
Source : Media Create