Samsung Pixon12 La course aux mégapixels dans les téléphones portables est lancée en Europe. Alors que les capteurs 8 megapixels se généralisent chez les fabricants, Sony Ericsson a été le premier à lancer un smartphone avec APN 12 megapixels avec le Sony Ericsson Satio ( qui correspond au modèle Idou présenté en février au salon MWC 09 de Barcelone ).

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le fabricant Samsung réplique en annonçant le Samsung Pixon12 ( Samsung M8910 ), téléphone avec affichage tactile et lui aussi doté d'un APN 12 megapixels.

Ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'une telle annonce était attendue depuis février et que le fabricant a déjà lancé un tel modèle sur son marché coréen. Le Samsung Pixon12 se caractérise également par un affichage 3,1" AMOLED 720 x 480 pixels, aux couleurs plus vives et moins gourmand en énergie que les affichages LCD.


Tout pour la photo
Samsung Pixon12 02 Une touche dédiée permet d'accéder rapidement à la fonction APN et un mode de sauvegarde rapide des photos ne demande qu'environ deux secondes entre deux prises de vue. A noter également la présence d'un mode de suivi autofocus : il suffit de sélectionner du doigt sur l'écran le sujet sur lequel sera appliqué l'autofocus et qui fera une mise au point continu sur lui si celui-ci est mobile.

Un mode entièrement automatique facilite la prise de photos en adaptant constamment ses différents programmes selon les conditions d'éclairage et les éléments de la scène, le flash au Xenon pouvant venir en renfort. Samsung assure que son APN est capable de faire du grand angle 28 mm.

Le Samsung Pixon12 est un téléphone GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA doté de 150 Mo de mémoire interne extensible par port microSD et embarque Bluetooth, WiFi, module GPS et Radio FM.

Ce beau bébé est annoncé pour la fin du mois de juin sur plusieurs marchés européens, mais son prix n'est pas encore connu.