Voila une excellente nouvelle pour les utilisateurs PC souvent mis à l’écart par les développeurs pour de simples raisons économiques. Vu l’importance du parc informatique et la forte présence de Microsoft au sein de l’univers PC, Microsoft n’avait d’autre choix que de profiter de cette engouement technologique.

Projet Natal - 4 C’est Bill Gates en personne qui est venu confirmer la nouvelle, une confirmation on ne peut plus officielle. D’après ce dernier, la technologie issue du projet Natal servira sur PC à offrir aux utilisateurs de nouveaux moyens pour communiquer et collaborer plus facilement au cours par exemple de visioconférences.

Des perspectives riches
Désormais, reste à savoir comment ces fonctionnalités seront intégrées sur PC, à l’aide du même périphérique ou bien d’un module dédié. La première proposition semble être la plus réaliste, d’une part la firme de Redmond adore nous dégoter des périphériques propriétaires (cf le disque dur de la Xbox 360), d’autre part la distance séparant l’écran et l’utilisateur est moindre. Cela s’annonce mal…