Red Steel 2 - 6 Surtout connu pour sa présence sur le line-up de la Nintendo Wii, Red Steel affichait un background, ainsi qu'un concept de jeu particulièrement intrigants. Cela dit, le buzz s'est vite essoufflé puisqu'une fois les contrôleurs en main, nous nous sommes rendus compte d'un certain manque de pertinence des mouvements, notamment au niveau des duels au katana.

Diverses évocations de Red Steel 2 se sont faites connaître en 2007 avant sa pseudo officialisation l'année dernière. Le magazine Nintendo Power a apporté les premiers éléments à son sujet il y a quelques jours, suivi par des éléments plus concrets avec notamment la possibilité d'un mode multijoueur.


Red Steel remonte la pente
Red Steel 2 - 5 Bien que nous restions encore sceptiques quant à ce nouvel épisode, il semblerait qu'Ubisoft ait retenu les leçons en remaniant une bonne partie du gameplay. Si le soft propose toujours le combiné katana / arme à feu en vue subjective, la prise en main se veut bien plus confortable, à l'instar de Metroid Prime 3 : Corruption. Il est ainsi possible de passer de la lame à la pétoire de façon très naturelle. Qui plus est, les possibilités du Wii MotionPlus ont surtout agrémenté la pertinence de la retranscription des mouvements à l'écran. Il sera désormais nécessaire d'effectuer des mouvements amples et convaincants pour parvenir à attaquer suivant différents angles, ou de parer de façon efficace.

L'éditeur a profité du buzz de l'E3 pour mettre en avant le fameux Wii MotionPlus dans son nouveau trailer (ci-dessous), ainsi qu'en annonçant le bundle comprenant le petit périphérique et Red Steel 2. Ce dernier sera introduit sur le marché au cours des fêtes de fin d'année.

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