Quand la nouvelle extension de Halo 3, appelée désormais ODST, a été annoncée par Microsoft il y a quelques mois, l'éditeur annonçait un prix de vente largement inférieur aux 60 $ demandés habituellement pour un jeu neuf. Microsoft et Bungie avouait très sincèrement qu'ils ne considéraient pas Halo 3 ODST comme un titre valant cette somme. Il ne s'agissait pas pour eux de proposer un jeu complet mais juste du contenu supplémentaire, aussi important soit-il.

Halo ODST Halo ODST (2) Halo ODST (6)

Du contenu déjà accessible
Seulement voilà, depuis l'E3, les détaillants annoncent Halo 3 ODST au prix commun de 59,99 $, sans que ni Microsoft, ni Bungie ne soient revenus sur la question de façon officielle. Ce "changement" n'est cependant pas passé inaperçu et Joystiq s'est empressé de prendre contact auprès de Microsoft pour en connaître les raisons.

Un porte-parole a donc été commandité par Microsoft pour apporter quelques explications :

"Au moment où les déclarations sur le prix ont été faites, nous ne connaissions pas encore la portée de Halo 3 ODST. Depuis, le projet a connu une croissance de plus en plus ambitieuse et nous ne le considérons plus comme une simple extension. Le jeu dispose d'une nouvelle campagne jouée par un nouveau personnage, trois cartes multijoueurs, un nouveau mode coopératif intitulé Firefight, et la collection complète des cartes multijoueurs de Halo 3. Nous pensons donc qu'il s'agit là d'un énorme ajout pour la licence Halo 3."

En revanche, si vous êtes un joueur invétéré de Halo 3, il se peut que vous ayez déjà acheté les trois cartes multijoueurs prévues pour ODST. Vous risquez donc de devoir payer deux fois un même contenu...