final-fantasy-vii-us Douze ans. Douze ans nous séparent désormais de la sortie de Final Fantasy VII sur PlayStation, premier épisode à venir goûter au support CD. Les années qui s'égrènent ne sauraient pourtant changer notre sentiment sur ce soft, qui n'a pas tardé à devenir culte, aidé en cela par une commercialisation internationale. C'était une première pour un titre de cette série. Une aventure riche, hautement immersive, touchante, mais également inoubliable. Aujourd'hui encore, Final Fantasy VII reste un RPG de grande classe, que même ses petits frères et soeurs ne parviennent que trop difficilement à égaler.


L'énergie Mako, bientôt disponible aux US

Les délais auront été exceptionnellement courts, étant donné que la version International de FFVII est ressortie en avril au Japon. Car celle réservée aux Etats-Unis vient de faire son apparition sur la liste des jeux classés par l'ESRB, ce qui laisse à penser que FFVII devrait arriver sur le PSN US dans les mois à venir, permettant ainsi aux joueurs américains de (re)vivre des dizaines d'heures de bonheur en compagnie de Cloud et ses compagnons.

Ensuite, il sera alors peut-être temps de s'intéresser à l'Europe, et on peut se demander si la traduction française à laquelle nous avions eu droit à l'époque sera encore de la partie. Rappelons-nous que Breath of Fire III, pour sa resortie PSP en France, est resté en anglais alors que la mouture commercialisée sur la PlayStation première du nom disposait d'un français... discutable.

esrb-ffvii-ps3-psp-us