Logitech, la marque qui monte
Le constructeur est maintenant devenu un indéniable acteur du commerce des produits accessoires tournant autour des ordinateurs. Deux gammes de produits sont tout particulièrement en vogue au sein de la firme : les ensembles clavier – souris et les kits d’enceintes.

Dans cette dernière catégorie, Logitech a déjà commercialisé de très nombreux dispositifs, qu’ils soient de type 5.1, 2.1 voire 2.0. On se souvient dernièrement du Logitech AudioStation, le dernier système audio particulièrement (mais pas seulement) adapté à sa majesté l’iPod.


La nouveauté Z10, un kit interactif '
Aujourd’hui, Logitech nous présente le Z10, un ensemble 2.0 (sans caisson de basse donc). Mais rassurez-vous, l’absence de subwoofer dédié est compensée par la présence, au sein de chacune des deux enceintes, d’un woofer (diamètre de 7,6 cm) permettant de retranscrire les sons graves, les petits tweeters de 2,5 cm se chargeant quant à eux des aigus.

Mais la grande originalité de ce kit se trouve dans son interactivité. Au-delà de la diffusion audio, ce système peut également rapatrier les informations de lecture des grands logiciels comme Windows Media Player, iTunes, Winamp, Musicmatch (mais pas Foobar). Il est ainsi possible d’afficher sur l’écran LCD (intégré au sein de l’une des enceintes) certains tags comme le nom de l’artiste et le morceau écouté.

On notera également le branchement ultrasimple au PC via un classique cordon USB. Le système comporte également une entrée auxiliaire pour y brancher directement un baladeur MP3. En façade, l’utilisateur dispose de quatre boutons de présélections radio (en provenance d’Internet).

Ce modèle Z10 devrait être commercialisé courant septembre pour un prix estimé de 149 dollars. Une fois de plus, la firme frappe fort…