Après Firefox et les navigateurs Web dérivés qui s'appuient sur ce dernier dont Flock ou encore celui intégré dans la suite SeaMonkey, c'est au tour de son comparse sévissant dans le monde de la messagerie électronique de connaître une mise à jour amenant son numéro de version à 1.5.0.10 dans l'attente prochaine du numéro 2 qui ne saurait trop tarder désormais (le gel du code de la RC1 est prévu pour le 6 mars).


Mise à jour vivement conseillée
La mise à jour de Thunderbird est d'importance puisque outre diverses corrections de bugs en vue d'offrir une meilleure stabilité, cette mouture 1.5.0.10 prend en charge plusieurs vulnérabilités critiques qui intéressent également Firefox dans ses versions antérieures à la 1.5.0.10 et 2.0.0.2 (cf. bulletins de sécurité de la Foundation Mozilla 2007-01 et 2007-06).

Pour les utilisateurs déjà adeptes de Thunderbird, il suffit de se rendre dans le menu Aide puis Rechercher des mises à jour ... afin que leur client mail favori soit automatiquement remis au goût du jour tandis que les internautes désireux de le découvrir peuvent télécharger Thunderbird 1.5.0.10 depuis le site de Mozilla dans la déclinaison de leur choix, c'est-à-dire dévolue à Windows / Mac OS X ou Linux.